Carte Compass : Que l’aventure commence !

Futur utilisateur de la carte Compass, simple intéressé, curieux, voyageur en escale, espion de la CIA… Soit le/la bienvenue sur notre site internet !
Tu pourras y trouver la liste des partenaires actuels de la carte, leurs offres, leur localisation, une FAQ pour répondre à tes questions et d’autres actus à retrouver dans la rubrique du même nom.

Tu l’as déjà sûrement compris, la carte Compass est une carte de réduction pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans. Sur simple présentation de ta carte nominative, tu peux avoir accès à pleins de réductions et offres avantageuses chez plus de 50 partenaires dans la ville de Marseille (et seulement Marseille pour le moment…).

Mais pourquoi « Compass » ? Même si tu ne te poses pas forcément la question, on est là pour y répondre.

 Compass veut dire boussole en anglais (ok les bilingues). En soit ta carte c’est un peu comme ton guide Marseillais. Les bonnes adresses, les bons plans, les endroits cool bien que peu connus… Ta carte est là pour te faire découvrir tout ça autant qu’une boussole peut t’indiquer le Sud.

carte-compass
carte-compass

Toujours en anglais, Compass peut également signifier un compas. On parle souvent des cercles que l’instrument géométrique te permet de dessiner, mais moins de la mine que tu plantes et autour de laquelle tourne le crayon. Cette mine, c’est toi : ce/cette jeune âgé(e) entre 18 et 25 ans qui ne demande qu’à profiter de sa vie d’étudiant(e) ou de jeune actif(ve). Autour de toi se trouve tout un tas d’activités, de commerces, de produits et services représentés par le cercle dessiné qui ne demandent qu’à être découverts et être utilisés.

 

Ta carte Compass c’est aussi ton « pass » jeune qui, pour seulement 15€ te permet de profiter d’un bon nombre d’offres incroyables et de faire partie d’une communauté bienveillante.

Nous-mêmes, tous les trois jeunes étudiants, nous avons à quel point le covid-19 a impacté la scolarité, dépenses et vie sociale de cette population. Au-delà de notre cas personnel, on ne peut qu’imaginer la difficulté que peuvent avoir certains commerces et prestataires de service à se redresser après cette crise. Nous avons donc tout simplement eu l’idée de joindre les deux bouts en tentant d’aider tout le monde à travers la carte Compass.

 

Si tu es parvenu à lire l’article jusqu’au bout, chapeau ! On peut désormais dire que tu es bien renseigné. Un grand merci pour l’intérêt que tu portes à ce projet qui d’une part est aussi le tien. Compte sur nous pour toujours faire preuve de créativité à travers des idées innovantes, organiser des événements tous aussi cool les uns que les autres et militer contre la hausse du prix des mac fleury.

 

Merci de faire partie des débuts de notre aventure qui, crois-nous, n’est pas prête de s’arrêter de sitôt. Bons ou mauvais, tes commentaires et retours seront toujours les bienvenues étant donné qu’ils ne peuvent rendre le projet que meilleur.

 

Merci et à très bientôt l’ami(e) !

 

Mathieu, Julien et Rayan